Les écosystèmes tropicaux, anthropisés ou non, représentent une part absolument non négligeable des milieux terrestres. Plus que d’abriter une grande biodiversité, un lieu de vie humain et une importante source de services écosystémiques, ils sont à l’origine de processus de régulation climatique. Comprendre les modifications du fonctionnement de ces écosystèmes, que le changement climatique pourrait engendrer, et ainsi anticiper les éventuelles rétroaction climatiques et les risques qui y sont liés est absolument nécessaire.
L’édition 2016 a traité du changement climatique et de son impact sur les écosystèmes tropicaux, en ce centrant sur les mécanismes biologiques et implication pour l’utilisation des plantes par les êtres humains.
Cette problématique a été d’autant plus d’actualité puisque a eu lieu la COP21 à la fin de l’année 2015(Accès au site de la COP21).
Ce colloque était un évènement public, ouvert à tous et gratuit, qui s’est tenu à l’Institut de Botanique de Montpellier le 12 janvier 2016.
Pour plus de précision sur les interventions.
très joli site, clair et intéressant!
super initiative que je découvre malheureusement bien tard. En espérant que les activités que vous menez puisse prendre plus d’ampleur dans les temps qui arrivent. En tout cas vous avez le soutien d’Auxerre ! Bonen continuation
Bonjour! Merci pour votre commentaire, la nouvelle équipe bosse sur le prochain colloque! Vous êtes donc convié le 10 Janvier à vous joindre à nous! plus d’info ici
Bien à vous,
L’équipe de Brin de Forêt